IMG_2153Ce jour là, la météo a été d’une clémence remarquable et nous a permis de profiter des paysages magnifiques et de survoler tous les châteaux que l’équipe de Paris Hélicoptère nous avait concocté dans son organisation comme toujours sans faille.
Après notre briefing matinal et ses boissons & viennoiseries, nous voici donc partis sur le tarmac.
Visite avant vol minutieuse de nos hélicoptères, ATIS, Tour de contrôle et nous décollons en direction de notre premier château.
Chateau de Chaumont sur Loire
Nous avons donc survolé un bon nombre de châteaux : le Château de Menars, le Château de Chambord, le Château de Cheverny (aussi appelé le Château de Moulinsart, oui oui, c’est bien celui du capitaine Haddock dans Tintin)
La fine equipe de pilotes
Puis le Château de Saint-Aignan, le Château de Montrichard et enfin, nous nous sommes posés à proximité du Château de Chenonceau au restaurant l’Orangerie, où nous avons fait notre pause déjeuner.
Le moment pour tout le monde, pilotes, instructeurs et élèves de se raconter pleins d’anecdotes et de bien rigoler.
Chateau de ChenonceauAprès ce repas, un court décollage pour aller atterrir juste à côté du Château de Chenonceau, car en plus du vol et du déjeuner, nos instructeurs avaient eu la bonne idée d’intégrer une visite. Un Château superbe, bourré d’histoire, et une pause agréable sont donc venus agrémenter cette journée déjà riche en images.

Retour à Toussus avec une seule envie : repartir vers de nouvelles aventures…