Paris Hélicoptère - Château Augerville

Je pense que pour des élèves et/ou jeunes pilotes comme nous, ce qui fait la différence (et la force) entre des instructeurs que je qualifierais “de base”, et des passionnés de leur métier et des gens qui les entourent, c’est leur capacité à rester toujours positifs et enthousiastes.
Dans bon nombre de sociétés de formation, un mauvais temps aurait pu annuler purement et simplement une sortie, et la remettre à “une date ultérieure”.
Mais une des raisons pour lesquelles j’apprécie Paris Hélicoptère, c’est leur côté partage de bon moments entre pilotes.

Ce dimanche 21 février était normalement prévue la sortie nous permettant de survoler, en hélicoptère, les plages du débarquement, en Normandie.
La météo n’étant pas de bonne humeur ce jour là, elle avait décidé de nous faire partager son plafond bas… Et donc de nous empêcher de voler dans des conditions correctes.
Comme nous étions tous au rendez-vous, à 10h, autour des cafés et viennoiseries prévues, l’équipe de Paris Hélico nous a proposé une alternative en quelques minutes, qui donnait elle-même envie.

Paris Hélicoptère - Château Augerville 2

Tout d’abord, un départ de Toussus, direction Paris, avec un passage par l’héliport de Balard, un petit tour de Paris en suivant le périphérique, puis nous sommes allés en direction d’Orly, que nous avons eu la chance de traverser, vertical la tour de contrôle.
Je dois vous avouer que, pour un jeune padawan, c’est un spectacle incroyable… Avoir la chance de passer à seulement 1000ft au dessus d’Orly, en hélicoptère, c’est un spectacle qu’on a rarement l’occasion de voir.

Paris Hélicoptère - Château Augerville 1

En une heure de vol, nous avons pu atterrir au Château d’Augerville… Un endroit vraiment magnifique où vous pouvez avoir la possibilité de vous poser en toute bordure du château, pour ensuite aller déjeuner, voire même profiter du SPA ou du Golf.
Un repas excellent, une franche rigolade entre tous les pilotes et instructeurs, et nous sommes repartis tranquillement direction Toussus, via Orly, pour que chaque pilote ait l’occasion de vivre ça (un pilote à l’aller, l’autre au retour).

Merci à toute l’équipe pour ce dimanche privilégié.